Partenariats et activités artistiques

2 août 2012 à 14 h 04
 

À part que d’être un artiste peintre, je considère que je joue bien mon rôle de chef de file dans mon milieu. Je sens un besoin de remettre ce que la société m’a offert depuis mon arrivée dans ce pays, c’est pour cette raison que je n’hésite jamais d’aider un ou une artiste qui la souhaite quelle que soit son origine afin de prendre sa place ou continuer son rêve. Avec mon bagage scolaire, des études en histoire de l’art, communication et la capacité de communiquer en trois langues me permettent d’atteindre mes objectifs même-ci dans certains cas ils exigent des sacrifices. Depuis quelques années, j’ai investi une intense énergie pour créer des liens réels et sûrs entre les artistes dits de la diversité et ceux ou celles d’ici, en acceptant d’emblée la différence sur toutes les formes. J’arrive à persuader bien des artistes autodidactes à continuer à explorer, à faire des recherches pour avancer dans leur domaine respectif. Et plus tard, en essayant de travailler avec eux afin de leur donner une vitrine en les exposant ou les aider à entrer dans le réseau.

Je décidais de continuer en se donnant une nouvelle avenue stimulante, tant par la création que pour les futures expositions ainsi j’ai établi de partenariat avec Espace Georges Laoun, aujourd’hui je me considère un membre de la famille Laoun. Une relation débutant avec M. Shérif et qui continue dans le temps avec Jennifer Laoun-Rubenstein. Puis, le député fédéral de Papineau M. Justin P.J. Trudeau qui m’offre un soutien fort intéressant tout d’abord en devenant artiste en résidence et commissaire des expositions pour son bureau. Nous y ajoutons le Complexe William-Hingston, dans Parc-Extension pour les activités qui se tiennent au cours des Journées de la culture. Repro Desmarais devient un élément incontournable pour ce qui a trait les cartons d’invitation et autres éléments pour la promotion des activités et les artistes. Il ne faut pas oublier une grosse pièce dans l’acheminement de Espace d’Expressions et de Création, le Musée des Artisans et des Maîtres et finalement, non pas le moindre Fondation pour l’aide aux travailleurs et travailleuses accidentés (Fata) qui nous fournit un appui de taille par un bureau pour les affaires administratives car il faut gérer la paperasse aussi, corrections des lettres, des communiqués et surtout mettre presqu’à ma disposition un ordinateur, de l’Internet et photocopieuse. La création nécessite le respect, la gratitude et de la bonne énergie puisqu’elle fait partie de l’économie.

+

Encore une fois cette année Espace d’Expressions et de Création tient à souligner la rentrée culturelle de Montréal à sa façon. Donc, c’est avec un immense plaisir que je vous convie aux différentes activités. L’exposition collective Jazzons-nous se tiendra du 10 septembre au 5 octobre 2012 à l’Espace Georges Laoun, 4012, Saint-Denis/Duluth, Métro Mont-Royal.

Du 1er septembre au 4 octobre l’artiste multidisciplinaireAlla Zagorodniuc-Scoartasera au Café Internet–bibliothèque d`Ahuntsic, leCafédeDA au514, rue Fleury Est, Métro Sauvé, dans une exposition invdividuelle intitulée Art au féminin.

Village des artistes et des artisans qui se tiendra le 9 septembre 2012. Métro Côte-des-Neiges.

Possibilité d’aller admirer quelques toiles de plusieurs artistes en résidence au bureau du député de Papineau M. Justin P.J. Trudeau situé au 529, rue Jarry Est, bureau 302, Montréal, Métro Jarry

+ Tous les détails au : facebook.com/espacedexpressionsetdecreation

___________________________________________________________________________

Fondé en 2006. Espace d’Expressions et de Création est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre la diversité sous les projecteurs dans tout son sens. Faire la promotion de l’art. Favoriser un plus grand rayonnement de l’art. L’organisation bénéficie un soutien de la Fondation pour l’aide aux travailleurs et travailleuses accidentés (Fata), le député fédéral de Papineau M. Justin P.J. Trudeau, Espace de Georges Laoun Repro-Desmarais et Delice royal, Sevice de traiteur/Catering Service.
Joseph André
Président de Espace d’Expressions et de Création
Cell. : 514-813-6068

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire