Le Parc olympique – Chronique d’une symbiose annoncée avec Hochelaga-Maisonneuve

7 août 2012 à 14 h 45
 

Du haut de la plus haute tour inclinée au monde, le quartier Hochelaga-Maisonneuve se déploie. Le Parc olympique est en pleine revitalisation avec ses nouvelles activités culturelles, son projet d’agriculture urbaine et sa bouffe de rue; les liens qu’il créera avec les résidents des quartiers riverains font aussi partie de la feuille de route qui guidera l’avenir de ce vaste complexe de l’Est de la métropole.

Pour ce faire, le Parc a entre autres accepté de soutenir JEUNES REPORTERS, une initiative de CIBL, de Perspective Radio et du Carrefour Jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve permettant à cinq jeunes du quartier d’explorer ce parc géant et de témoigner de sa relance et des effets des nouvelles activités dans leur milieu de vie.

 

 

Les reportages sont disponibles en ligne, et se penchent sur une variété de sujets, dont:

// Le projet Vélopousse Maisonneuve, une nouvelle offre de tours guidés du quartier à bord d’un vélopousse.

// Le Sifflet, cette structure de béton, aussi connue sous le nom de “Big-O”, qui fait le bonheur des planchistes montréalais et du monde entier.

// La relance de l’Esplanade, projet d’animation vital pour réanimer ce parc urbain au cœur d’une vie de quartier.

 

En multipliant les initiatives communautaires et en continuant à s’ouvrir sur la population qui l’entoure, le Parc olympique pourrait-il devenir pour Hochelaga-Maisonneuve ce que représente la TOHU pour le quartier St-Michel, au nord de la ville ?

 

+

Fidèle à leurs habitudes de démocratisation de la musique classique, Kent Nagano et les musiciens de l’Orchestre symphonique seront au Parc olympique le 9 août prochain pour offrir aux Montréalais un concert en plein air gratuit. De quoi passer une belle soirée dans l’Est de la ville! Toute l’information au parcolympique.qc.ca

 

 

Source des images :
Parc olympique

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire