Notre Montréal : visions indisciplinées pour l’avenir de la métropole culturelle

13 août 2012 à 15 h 20
 

La culture dans les quartiers passe aussi (avant tout?) par la relève.

En effet, les pratiques émergentes déterminent l’évolution du paysage culturel métropolitain. Pour dire les choses plus simplement, si un courant artistique naît dans votre quartier, il y a lieu de penser que celui-ci gagnera en popularité, au moins jusqu’à ce que le mouvement artistique en question perde de son attractivité.

Par conséquent, l’apparition (et la disparition) de nouvelles pratiques constitue une évolution dynamique qui à son tour influence la valorisation des différentes zones urbaines au fil du temps.

Les questions qui découlent de ce constat sont donc les suivantes: quelles sont les prochaines tendances culturelles? Quel(s) quartier(s) se verront valorisés du fait de l’émergence de ces nouveaux mouvements? Quel est, par conséquent, l’avenir culturel de la Métropole?

À l’approche du Rendez-vous de mi-parcours du Plan d’action 2007-2017 (PA 07-17) – Montréal, métropole culturelle, qui se tiendra en novembre prochain, Culture Montréal souhaite récolter des réponses à ces questions et vous invite donc à soumettre votre vision, indisciplinée, de la métropole culturelle.

Tous les détails ici.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire