Sortie au zoo

16 août 2012 à 14 h 16
 

Sortie au zoo.

Attention: danger de captivité.
Avertissement: animaux en voie d’apparition. 

Entrer au zoo, en plein cœur du Quartier des spectacles, comporte le risque d’être pris en captivité parmi les 50 espèces rares d’animaux, certains mi-humains, mi-animaux, mis en liberté au Musée d’art contemporain de Montréal.

La faune, à la fois insolite, féroce, excentrique, sauvage et ludique, qui se pavane sous nos yeux, épate et renverse! L’exposition ZOO du MACM, révèle un parcours zoologique hors du commun et invite le visiteur au dialogue et à une réflexion profonde sur notre rapport à l’animal.

La conservatrice en chef  Marie Fraser et le conservateur adjoint François Letourneux ont choisi vingt créateurs de bêtes sur les scènes québécoise, canadienne  et internationale, dont l’artiste et dissident chinois Ai Weiwei, avec son œuvre Circle of Animals/Zodiac Heads: Gold. Une première au pays. Chair Apollinaire de Jana Sterbak est aussi présenté pour la première fois au Canada.

Les commissaires ont également  proposé, à deux des créateurs, de réaliser des œuvres spécifiquement pour le Musée. L’artiste Trevor Gould s’est donc installé dans le magnifique jardin de sculptures du Musée avec son imposant God’s Window, tandis que David Altmejd, l’artiste montréalais de renommée internationale, s’est approprié un immense espace pour son œuvre Le Spectre et  la Main. Impossible de faire l’autruche devant de tels monstres!

Vous avez jusqu’au 3 septembre pour prévoir votre sortie à l’exposition ZOO du Musée d’art contemporain de Montréal. Les mercredis sont gratuits à compter de 17 h. À ne pas manquer!

http://www.macm.org/

 

 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Commentaire

  1. Ping : Micro Culture « Anik Benoit

Laisser un commentaire