Piano des villes, piano des champs

4 septembre 2012 à 12 h 30
 

 

Depuis le 28 août, deux pianos en plein air sont mis à la disposition des passants tous les jours de la semaine, jusqu’au 23 septembre. Le premier est situé à l’angle des rues Saint-Denis et Marie-Anne Est et le deuxième est situé à l’angle de la rue Saint-Viateur Est et de l’avenue Casgrain. Ces pianos rappellent les initiatives similaires à l’international, notamment le projet “Play Me, I’m Yours” de l’artiste anglais Luke Jerram.

Lors de l’inauguration du projet, Patrick Watson, artiste de renommée internationale, a offert aux passants une prestation surprise à l’angle des rues Saint-Denis et Marie-Anne Est.

C’est ensuite Victor Simon, pianiste et compositeur de musique tango, qui les a fait danser à l’angle de la rue Saint-Viateur Est et de l’avenue Casgrain lors du dévoilement du deuxième piano.

Tout comme Gilford en Vacances, les ateliers de tango libre dans le parc, les marchés publics et les soirées de cinéma sous les étoiles, Piano des villes, piano des champs est un projet d’animation de l’espace public. Celui-ci résulte d’une collaboration en l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, la Société de développement commercial Pignons sur rue Saint-Denis et les Amis du Champ des Possibles.

À vous de jouer!

Toute l’information sur les pianos ici.

 

Source des images :
Page Facebook de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal

 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Commentaire

  1. Bravo aux artistes Nadine Samuel et Cindy Huang qui ont accordé les deux pianos à grands coups de pinceaux!

Laisser un commentaire