Une campagne participative et créative pour le développement durable

4 septembre 2012 à 14 h 14
 

 

La Fondation pour la protection de l’environnement de Chine et l’agence DDB China ont mis sur pied une campagne de sensibilisation à la marche en ville tout à fait simple mais créative.

D’énormes toiles blanches ont été disposées sur plus de 130 carrefours dans 15 villes chinoises. Seul motif sur ces toiles : un arbre sans feuille, permettant ainsi aux passants de recréer le feuillage de l’arbre par le simple geste de marcher sur ces toiles géantes, avec la semelle de leurs chaussures imbibée de peinture verte (« bio », bien entendue). L’agence estime à près de 4 millions le nombre de passants ayant participé à cette installation urbaine en 2010. La campagne s’est terminée par l’exposition publique de la toile collective au Musée Zheng Da Art de Shanghai. Tout simplement lumineux!

 

Pour en savoir plus sur la campagne “Green Pedestrian Crossing”: http://www.ddbchina.com/en/index.html

 

 

 

 

Source des images :
Moiety

(via Moment Factory)

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire