Concours Park(ing) Day

11 septembre 2012 à 15 h 14
 

Dans le cadre de l’édition 2012 du Park(ing) Day, l’ADUQ lance en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) un concours qui primera les meilleurs réalisations dans l’ensemble du Québec.

 

QU’EST-CE QUE LE PARK(ING) DAY

Park(ing) Day est un événement annuel mondial qui réunit artistes, citoyens, élus, et organisations, visant à faire prendre conscience de la valeur de l’espace urbain occupé par les cases de stationnements.

Au Québec, l’événement est associé à la semaine En ville sans ma voiture. À cette occasion, tout le monde est invité à prendre possession d’une case de stationnement pour créer, le temps d’une journée, un nouvel espace public.

Pour plus d’information sur le Park(ing) Day, consultez notre article à ce sujet.

 

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS

Le 21 septembre 2012, construisez votre propre espace temporaire sur une place de stationnement au Québec et occupez l’espace public. Envoyez-nous ensuite la ou les photos permettant de comprendre votre installation. Les photos seront mises en ligne sur la page Facebook de l’ADUQ où chacun sera invité à voter pour ses installations préférées.

Il vous sera aussi possible d’accompagner les photos d’une vidéo ou d’un cours texte de 300 mots décrivant l’intérêt particulier de votre intervention, le rapport avec le site, les possibilités d’appropriations, le caractère emblématique, le message véhiculé à travers celle-ci, etc. La date limite pour nous faire parvenir vos documents et le lundi 24 septembre, 16 heures.

Pour nous indiquer votre intention de participer et la localisation de votre installation, écrivez au avant le 19 septembre. Veuillez inclure à votre mail le nom des membres de l’équipe, le nom du porte-parole et son adresse courriel, ainsi que la ville ou municipalité où vous prévoyez intervenir.

 

PRIX

L’annonce des résultats se fera lors de la soirée de lancement (0;0;0) de l’ADUQ le 27 septembre 2012, à l’Édifice Zone dans Griffintown.

1er prix du jury – 400$

Finalistes – invitation à exposer leur Park(ing) lors de le soirée de lancement.

Prix du public – déterminé lors de la soirée de lancement via l’exposition de l’ensemble des installations concourantes. Récompense à déterminer.

 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Mode d’emploi (©Dedale)

Si votre installation est à Montréal, si vous voulez qu’elle soit répertoriée dans la carte interactive du CRE-Montréal, transmettez cette fiche d’inscription au

Si votre installation est à Québec, consulté le site internet de Accès transports viable.  Pour prendre part à leur concours, transmettez le formulaire suivant au

Pour connaître les zones de tarifications de Stationnement Montréal, consultez cette carte.

 

 

Image à la une :
Assocation du design urbain du Québec (ADUQ)

 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Commentaires

  1. J’en ai glissé un mot à Atomic Café ce matin. Il faudrait s’organiser rapidement, pour se procurer du matériel. Ce serait bien des sofas, poufs et jeux de société!
    Je serai au TranspoCamp dans le Vieux-Mtl vendredi, mais je cherche des résidents munis de téléphones intelligents qui voudraient relayer des images de ce qui se passe dans Hochelaga-Maisonneuve ce jour-là. Ensuite, nous pourrions fabriquer une histoire à l’aide de Storify et des publications sur Facebook et Twitter. Écrivez-moi à gaudreau.hec@gmail.com.

Laisser un commentaire