Formation en Lancement d’une entreprise pour artistes professionnels immigrants

12 septembre 2012 à 23 h 06
 

Cette formation proposée par DAFFAIRES, Centre de formation, est donnée en partenariat avec la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys. Elle est reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et permet d’accéder au Programme de prêts et bourses de l’Aide financière aux études. Elle mène à l’obtention d’une Attestation de spécialisation professionnelle en Lancement d’une entreprise.

DAFFAIRES s’associe avec des organismes partenaires, experts dans leur milieu, afin d’adapter le contenu interactif à la réalité de la clientèle. Cette formation LANCEMENT D’UNE ENTREPRISE pour artistes immigrants est ainsi offerte en partenariat avec l’organisme Eurêka! Art et dialogue interculturel.

L’encadrement se fait tant au niveau du groupe qu’individuellement, et ce, afin d’assurer un suivi personnalisé et l’acquisition des compétences spécifiques des participants qui doivent prévoir un travail personnel en dehors des journées de formation pour réaliser le projet envisagé.

Objectifs :
·    Transposer ses compétences acquises à l’étranger dans un projet entrepreneurial permettant d’améliorer son autonomie financière
·    Se positionner dans le domaine des arts et de la culture au Québec

Journée de formation : Lundi
Durée : 13 semaines
Début prévu : 5 novembre 2012

POUR OBTENIR PLUS D’INFORMATION :
Yolaine Plante / (514) 279-0312

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire