Les Métro Arts des Journées de la culture, en route vers le 375e de Montréal

25 septembre 2012 à 17 h 50
 

Les 28, 29 et 30 septembre prochains, les artistes prendront d’assaut le métro de Montréal, dans le cadre des Journées de la culture.

Au fil des trois jours, à 12 h, 14 h, 16 h et 18 h, ils seront nombreux à monter sur la scène de la station Berri-UQAM et à surprendre les passagers, les invitant à prendre la route vers le 375e de Montréal et à transformer un simple trajet en expérience culturelle étonnante. Des capsules historiques mettant en lumière la fondation de la ville en 1642, et animées par les personnages de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve et Jeanne Mance, précéderont les performances.

Ces interventions artistiques et historiques sont rendues possibles grâce à la précieuse collaboration du Bureau du 375e de Montréal, de la Société de transport de Montréal (STM), de Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, du Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal, du Centre d’histoire de Montréal et de la BAnQ.
Laissez-vous séduire par des extraits de l’Opéra Nelligan en compagnie de Marc Hervieux, Dominique Côté et Esther Gonthier, ou alors par les musiciens de l’Orchestre de chambre I Musici qui interpréteront des oeuvres d’Elgar, de Ravel et de Suk.

Tapez du pied au rythme des harmonies jazzées des 12 chanteurs déjantés de l’Atelier de Jazz Vocal de Montréal, au son de L’École Jazz Manouche de Montréal ou aux voix des audacieuses Marjo’s.

Côtoyez les personnages des courtes pièces du théâtre tout court, ceux de l’École de mime de Montréal ou venez assister à une rencontre entre Denis Marleau de UBU compagnie de création et Lorraine Pintal du TNM.

Prenez part à une série de performances originales de l’École nationale de l’humour ou alors à une animation spéciale pour souligner le 100e anniversaire du quartier Saint-Michel, réalisée par les artistes Jean Gardy, Queen Ziyah et Diol Kidi.

Laissez-vous entraîner par les performances dansées improvisées des Imprudanses ou celles des élèves de breakdance de l’Académie de danse d’Outremont.

Pour tout connaitre sur ces activités, consultez l’horaire détaillé sur le site journeesdelaculture.qc.ca sous Les Métro Arts.

Au plaisir de vous y croiser!

 

 

Source :
Image à la une – Site internet des Journées de la culture

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire