Les jours sont contés en Estrie…et à Montréal

27 septembre 2012 à 16 h 22
 

Le festival de conte Les jours sont contés en Estrie, s’amène pour la première fois à Montréal. À l’occasion du dévoilement de la programmation le 19 septembre dernier, la directrice Petronella van Dijk et le porte-parole Michel Faubert nous ont joyeusement soufflé des mots d’histoire et de célébration sur les 20 bougies du plus vieux festival de conte au Québec!

Les Rencontres culturelles du réseau Accès culture, qui visent à mettre en valeur les artistes et les organismes culturels venant de toutes les régions du Québec, permettront à la grande fête de la parole conteuse de résonner dans les salles montréalaises. Dès le 3 octobre prochain, les voix des maîtres conteurs du Québec, du Canada et de l’international seront à l’honneur gratuitement (laissez-passer requis) dans plusieurs Maisons de la Culture et ce, grâce au soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications et de la ville de Montréal dans le cadre de l’entente sur le développement culturel de Montréal.

Et pour poursuivre la fête, arrêtez-vous dans les Cantons de l’Est du 11 au 21 octobre pour profiter des nombreuses activités et des vingt artistes coups de cœur des vingt dernières années qui vous réservent des contes pour petites… et grandes oreilles!

Pour connaître la programmation complète : www.productionslittorale.com

Pour en savoir plus sur l’entente sur le développement culturel entre la Ville et le Ministère de la Culture et des Communications:
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=1576,25291610&_dad=portal&_schema=PORTAL

*Photo: Anik Benoit

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire