Nouvelle saison de concerts de la SAMS : des concerts de proximité pour briser l’isolement

2 octobre 2012 à 16 h 22
 

La Société pour les arts en milieux de santé (SAMS) a lancé sa quatrième saison de concerts au Centre d’hébergement J.-Henri Charbonneau le 1er octobre dernier. Les bénéficiaires ont pu profiter de la magnifique (et fort sympathique) performance d’un quatuor à cordes de l’Orchestre Métropolitain, nouveau partenaire de la SAMS. L’OM souhaite ainsi mettre en action ses valeurs d’accessibilité et d’engagement auprès de la communauté. Ce partenariat en dit long sur l’importance qu’accorde l’institution culturelle aux retombées sociales des arts et de la culture, et au rôle qu’elle peut jouer.

La saison 2012-2013 de la SAMS prévoit plus de 600 concerts dans 80 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et hôpitaux de l’île de Montréal et de la région de Québec, tout en poursuivant sa collaboration avec le CHUM.

Une soixantaine de musiciens professionnels participent aux concerts de la SAMS et sont tous rémunérés; une initiative rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, dont l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.
Depuis octobre 2009, la SAMS a organisé plus de 1 500 concerts dans les centres d’hébergement de l’île de Montréal et de la région de la Capitale-Nationale, rejoignant un auditoire de plus de 75 000 personnes.

La SAMS a pour mission de briser l’isolement et d’améliorer la qualité de vie des résidents des CHSLD en leur permettant de jouir du plaisir et de la stimulation que la musique procure. Une belle façon de faire le pont entre les arts, la culture, le bien-être et la solidarité sociale. Chapeau!

 

Source :
Image à la une – SAMS

 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire