PRÉLUDE 2012-2013 – Programme d’accompagnement artistique destiné aux artistes émergents en arts de la scène du quartier St-Michel

4 octobre 2012 à 10 h 29
 

Connaissez-vous le programme PRÉLUDE ?

Prélude est un partenariat entre le Conseil des arts de Montréal (CAM), le Cirque du Soleil et la TOHU. Cette initiative offre aux artistes résidant ou travaillant dans le quartier Saint-Michel à Montréal l’opportunité d’entreprendre une démarche de création tout en favorisant un développement professionnel.

Les artistes bénéficient de l’appui financier et logistique de l’Action culturelle du Cirque du Soleil, d’un accompagnement artistique personnalisé par la médiatrice culturelle de la TOHU et d’un accompagnement spécialisé pour l’accès aux ressources, la gestion de carrière et le développement professionnel par la chargée de projet – diversité dans les arts du Conseil des arts de Montréal. Le CAM met aussi à la disposition des artistes sélectionnés ses studios de répétitions. Prélude est le premier projet pilote d’une série de partenariats avec les quartiers de l’île de Montréal.

Le programme s’adresse à des collectifs d’artistes composés de 2 à 4 personnes qui désirent s’engager dans une démarche d’exploration et de création artistique pour un projet en art de la scène ou en art de la performance.

+ Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Patricia Bergeron à .

 

 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire