LIRE MONTRÉAL ÉDITION 3 // SAINT-HENRI : appel à projets

15 novembre 2012 à 10 h 25
 

LIRE MONTRÉAL ÉDITION 3 : ST-HENRI

Lire Montréal poursuit sa lecture des quartiers. Après avoir exploré Parc-Extension en 2010, le Plateau Mont-Royal et le Mile-End en 2011, puis Saint-Michel en 2012, l’équipe de Lire Montréal a choisi de célébrer le quartier Saint-Henri pour l’édition 3.
L’évènement se tiendra les 27 et 28 avril 2013 (date à confirmer), et investira différents lieux du quartier.

L’ÉVÉNEMENT

Lire Montréal est un évènement culturel qui dévoile la ville comme espace d’exploration(s) et de découvertes. Il se propose de faire le trait d’union entre l’espace urbain et l’imaginaire qui l’entoure, et de révéler la ville à la fois comme une source d’inspiration et comme un lieu d’expression.
Lire Montréal se déroule chaque année dans un quartier différent de la métropole. Au cours d’une fin de semaine, une variété d’activités abordant différentes lectures du quartier ou de certaines de ses composantes sont proposées au public. Les activités, gratuites et accessibles, se déroulent dans plusieurs sites et s’adressent à un public large.
Pour plus de détails, consultez le blog de l’évènement : liremontreal.wordpress.com.

L’APPEL À PROJETS
Lire Montréal invite tout individu ou groupe à proposer une activité pour l’édition 3, qui aura lieu dans Saint-Henri. Les propositions devront rejoindre les visées de l’évènement en présentant une lecture originale du quartier ou d’un aspect de celui-ci. Lire Montréal encourage les propositions de natures diverses s’adressant à différents types de publics. L’évènement pourra compter des activités pour jeunes et d’autres pour adultes. Elles pourront se dérouler dans la langue désirée. La nature des propositions peut être diversifiée : activités littéraires, promenades et interprétation du patrimoine, expositions historiques ou d’arts visuels, performances musicales et artistiques, activités éducatives, ateliers, installations multidisciplinaires, etc.
Lire Montréal se veut un évènement accessible. Ainsi, la gratuité des activités proposées et le respect de la thématique (l’imaginaire de Saint-Henri) sont les seules contraintes à respecter. Par ailleurs, les activités inédites sont privilégiées.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES PROJETS
Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’adresse suivante : Ils devront être renvoyés à Lire Montréal au plus tard le vendredi 21 décembre 2012.

Une réponse sera envoyée à tous les soumissionaires par courriel, au début de janvier 2013.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire