INVITATION – Help Portrait : redonner à sa communauté

5 décembre 2012 à 11 h 49
 

Samedi prochain, Help Portrait Montréal invite les résidents à se faire tirer le portrait. Le 8 décembre, partout à travers le monde, des photographes bénévoles organisent dans leur milieu cette journée unique où tous sont invités à se faire photographier gratuitement. L’équipe de Montréal s’installe au CCSE Maisonneuve pour la deuxième année. Sur place, des maquilleurs, coiffeurs, traiteurs et d’autres surprises vous attendent. Tous sont bénévoles; ils y participent parce qu’ils y croient.

Help Portrait, c’est une initiative du photographe Jeremy Cowart qui, en 2009, mise sur l’idée qu’un photographe est une personne qui a de la facilité à faire sourire les gens et ainsi, les aider à retrouver leur dignité. Le mouvement rallie aujourd’hui près de 28 000 photographes qui souhaitent redonner à leur communauté.

Les membres de QuartierHochelaga se sont lancé un défi: inviter quelqu’un qui le mérite (ou qui en a besoin) à se faire gâter et prendre en photo. Un ami, un voisin, un membre de la famille…! Le but est de se faire plaisir et d’offrir un sourire aux gens qui nous entourent. Relevez notre défi en invitant une personne de votre entourage. Qui inviterez-vous? Pour quelle raison? Partagez votre histoire en commentant ce billet.

Pour participer à Help Portrait, il est conseillé de réserver votre plage horaire, par téléphone au 514-872-1644. Vous pouvez aussi vous y rendre spontanément, entre 9h et 17h samedi.

Si vous voulez voir à quoi l’événement ressemblait l’an dernier, voyez leur vidéo. Ça donne envie de s’y rendre!

Help Portrait Montréal
Suivez-les sur Facebook 

Ce texte a été préalablement publié sur QuartierHochelaga.com le 3 décembre 2012.
Suivez-nous sur Facebook
@QHochelaga 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Commentaires

  1. Ping : Conscience urbaine

  2. Ping : Conscience urbaine

Laisser un commentaire