La Symphonie du Sud-Ouest fête son cinquième anniversaire!

29 janvier 2013 à 14 h 53
 

C’était à l’hiver 2012, il faisait froid et je me demandais bien de quoi auraient l’air ces ateliers d’improvisation musicale à l’aspect un peu flyé…Qui pouvait bien fréquenter ce genre d’activité !?

Munie de mon violon, je me suis présentée à la première séance. J’étais sur mes gardes et j’espérais ne pas trop avoir à sortir de ma zone de confort.

Tim Brady, le guitariste-compositeur-véritablepassionnédemusique qui anime ces ateliers depuis cinq ans, nous a emmené tranquillement à sortir des sentiers battus, à percevoir la musique sans frontière, comme un outil d’expression, voir même de communication. 

Ces moments musicaux sont devenus pour moi un véritable terrain de jeu où à peu près tout était permis ! Ils m’ont également mis en relation avec des musiciens qu’autrement, je n’aurais jamais côtoyés. Je pense entre autres au jeune qui jouait de la basse, pour qui le jugement de soi a fait place au rire au fil des semaines.

Cette année, Brady attirera l’attention sur l’aspect rythmique. Par exemple, la question des pulsations dans le Raga indien sera démystifiée. Pour se faire, Brady s’entoure de musiciens professionnels chevronnés : Jean-Marc Bouchard, saxophoniste, et Shawn Mativetsky, percussionniste.

Après les six ateliers d’une durée de deux heures chaque, les musiciens feront une petite performance publique, mais le tout, sans prétention.

L’activité est gratuite et débute le mardi 12 février à 18h30. Il y a une limite de 15 participants et ils doivent jouer de leur instrument depuis au moins deux ans. Tous les instruments sont bienvenus. L’inscription se fait par téléphone au 514 931-2248 ou par courriel à ">.

Longue vie à la Symphonie du Sud-Ouest! 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire