LE PARCOURS CULTUREL DES FAUBOURGS – Demande d’une lettre d’appui

22 février 2013 à 15 h 42
 

Chers membres,

Demande d’une lettre d’appui

Voies culturelles des faubourgs sollicite votre appui pour son projet d’exposition permanente sur la rue Ontario et sur le territoire des faubourgs. Nous travaillons en effet présentement en collaboration avec la Division culture et bibliothèques de l’arrondissement de Ville-Marie afin d’installer des cimaises permanentes de 5 pieds par 7 pieds sur la rue Ontario des Faubourgs entre la rue Amherst jusqu’au parvis du métro Papineau sur lesquelles  il sera possible de présenter différentes facettes de la vie culturelle des faubourgs. Inspirées des structures d’exposition que l’on retrouve dans le parc Émilie-Gamelin, ces charpentes recto-verso supporteront diverses expositions visant à révéler l’identité culturelle du quartier.

Dans la foulée de la présentation par Voies culturelles de l’exposition  Une Vitrine sur les faubourgs dans le parc des Faubourgs, ce projet d’exposition prévu pour l’automne 2013 sera effectué en collaboration avec l’Écomusée du fier monde. Cette exposition mettra en relief l’âge d’or industriel des faubourgs qui a contribué à l’essor de Montréal en produisant des biens, et le fait qu’aujourd’hui de ces installations émanent des idées. Et ces idées, ce sont les racines mêmes du développement de la métropole culturelle du 21e siècle. C’est grâce à vous et aux divers organismes culturels qui se sont approprié ces lieux que les Faubourgs sont devenus une fourmilière ou bouillonne la créativité. Par la suite, à chaque année, Voies culturelles fera appel à la créativité de ses membres pour présenter des expositions d’intérêt et d’art public qui amèneront un regard distinctif et unique sur le territoire.

Pour obtenir le soutien financier requis pour ce projet, nous avons besoins que vous manifestiez votre intérêt. Nous joignons donc à ce courriel un exemple de lettre d’appui que nous vous demandons de nous retourner le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information complémentaire au 514 526-2787.

Vous remerciant de votre précieuse collaboration, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations.

Mario Pascal

Directeur général

Merci de télécharger la lettre d’appui de Voies culturelles des faubourgs et de nous la renvoyer par voie postale ou à

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire