Poursuite du volet littéraire du « Parcours M » culturel du Regroupement Arts et Culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP), en collaboration avec la SDC Promenade Masson.

25 février 2013 à 12 h 47
 

Créé en 2007, le Regroupement Arts et Culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) est un organisme à but non lucratif qui réunit des personnes, des groupes et des organismes afin de mettre en œuvre des actions visant à améliorer la pratique artistique professionnelle et la vie culturelle dans l’arrondissement.

Ce regroupement d’artistes a lancé en octobre 2010 le projet « Parcours M ». Idée de Mme Solange Lessard, le « Parcours M » permet aux citoyens circulant sur la rue Masson de découvrir des œuvres d’art dans les vitrines de plusieurs commerces de cette rue (à ce jour, 10 commerces et 13 vitrines).
En mars 2012, sur l’initiative de l’auteure-conteuse Julie Turconi, un volet littéraire s’est ajouté à ce parcours culturel pour faire connaître les auteurs habitant Rosemont-Petite-Patrie, qu’ils soient romanciers, nouvellistes, poètes, etc. Ainsi, plusieurs auteurs membres du RACRPP et résidents de l’arrondissement sont-ils mis à l’honneur de façon épisodique dans deux librairies de la Promenade Masson : la Librairie du Vieux Bouc et la Librairie Paulines.

Le RACRPP vous invite à venir découvrir les auteurs de votre quartier : tout au long du mois de février 2013, la librairie du Vieux Bouc présente les livres de Michèle Constantineau, Francis Lagacé, François-Xavier Liagre, C. Claire Mallet et Julie Turconi, ainsi que d’autres auteurs locaux. La librairie Paulines présente également une sélection d’ouvrages d’auteurs membres du RACRPP.

En outre, la librairie du Vieux Bouc a accueilli un événement littéraire le jeudi 21 février à 19 h 30 : rencontre avec les auteurs, lecture, conte et musique. Une soirée sympathique !

Les partenaires de ce projet :
www.racrpp.org
www.promenademasson.com
www.auvieuxbouc.com
www.librairies.paulines.qc.ca
www.ruemasson.com

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire