Les élèves de l’école Joseph-François-Perrault en concert avec les élèves du Conservatoire de musique de Montréal

19 mars 2013 à 10 h 18
 

Le Chœur de l’école secondaire Joseph-François-Perrault, l’Orchestre symphonique et le Chœur du Conservatoire de musique de Montréal s’unissent pour présenter le Stabat Mater de Francis Poulenc, sous la direction de Louis Lavigueur, et rendre hommage à ce compositeur français, qui s’est éteint il y a 50 ans. Le public montréalais est invité à assister à ce grand événement qui réunira sur une même scène 250 choristes et 70 musiciens, notre relève musicale. Les représentations auront lieu les samedi 23 mars, à 19 h 30 et dimanche 24 mars, à 14 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste (309, rue Rachel Est, Montréal). Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles dès maintenant sur Admission (1 855 790-1245), à la billetterie du Conservatoire ainsi qu’une heure avant le concert, à l’église Saint-Jean-Baptiste.

Francis Poulenc a composé le Stabat Mater à la mémoire de son ami l’artiste peintre Christian Bérard. Il a été joué pour la première fois en 1951, au Festival de Strasbourg. Dans cette œuvre conçue pour soprano solo, chœur et orchestre, vous entendrez la soliste Cécile Muhire, élève de la classe de chant de Donna Brown, au Conservatoire de musique de Montréal. En complément de programme, l’Orchestre et les chœurs interpréteront les Quatre pièces sacrées de Giuseppe Verdi, ainsi qu’une création du compositeur Alexis Raynault, élève de Michel Gonneville.

Louis Lavigueur est chef adjoint de l’Orchestre symphonique ainsi que directeur du Chœur du Conservatoire, où il enseigne l’initiation à la direction d’orchestre et à la direction chorale. Il dirige également l’Ensemble Sinfonia de Montréal, l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, l’Ensemble vocal Polymnie de Longueuil, le Chœur polyphonique de Montréal et le Chœur Classique de Montréal. En tant que chef invité, il a dirigé plusieurs orchestres au Canada, en France, en Suisse, en République tchèque et en Roumanie.

Consultez le site Web du Conservatoire et abonnez-vous aux Actualités en fils RSS, une façon simple et pratique d’être informé sur nos activités. Pour obtenir plus d’information, vous pouvez nous joindre au 514 873-4031.

Chaque année, le Conservatoire offre au public montréalais une programmation de récitals et de concerts avec des élèves, des professeurs et des invités de marque, de même que des cours de maître et des conférences. Depuis sa création, cette grande école a formé des centaines de musiciens professionnels en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette formation d’exception les prépare véritablement à leur ENTRÉE EN SCÈNE professionnelle et contribue du même coup au rayonnement de la vie musicale montréalaise et québécoise.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire