Plus que quelques jours pour participer à l’appel de texte du Français en scène!

3 avril 2013 à 17 h 40
 

Le projet Le Français en scène de Culture Montréal a entrepris une réflexion sur le rôle de la langue française dans le développement de Montréal, métropole culturelle, incarnée dans tous ses quartiers.

Artistes, créateurs, producteurs, acteurs du développement culturel et citoyens amoureux des arts, participez à cette conversation collective sur le français comme langue commune au cœur de la vie publique, qui permet à Montréal de se distinguer comme ville ouverte, plurielle et internationale.

- Selon vous, quels sont les engagements et les contributions du milieu culturel envers l’épanouissement du français dans l’espace public montréalais?

- Comment valoriser la place du français dans l’espace public à l’échelle des quartiers, ceci tout en reconnaissant l’apport de la diversité des expressions culturelles?

- Français, langue… d’échange, de travail, d’avenir, de rayonnement, de prospérité, de patrimoine commun: que représente cette unicité francophone nord-américaine pour notre vie culturelle? 

À VOUS LA PAROLE !

Les textes choisis seront compilés et publiés sous forme de livrel sur Micro Culture.

Le texte doit avoir un maximum de 500 mots et doit être remis au plus tard le vendredi 5 avril 2013 à .

Nous communiquerons uniquement avec les auteurs des textes choisis.

Au plaisir de vous lire!

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire