CALICC: Match inaugural

1 mai 2013 à 11 h 05
 

Suite au succès retentissant du Youtube Battle organisé par les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) à la nuit blanche 2013, Douteux.org leur volent leur idée et présentent les premiers Combats Audiovisuels de la Ligue de Collectionneurs de Clips (CALICC): compétition amicale de présentation de clips extraits des fonds de tiroirs, cassettes enregistrées, internet et autres supports audiovisuels.

Douteux.org c’est l’organisme à but non lucratif qui vise à ramener le réflexe de questionnement dans la consommation culturelle. En cinq ans d’existence, leur plateforme de diffusion est passée des visionnements de films douteux dans un bar de Montréal (Le Brouhaha), puis dans six autres villes au Québec (Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda, Ste-Thérèse, Gaspé et Tadoussac) et sont maintenant présents 24h sur 24 sur le web avec Douteux.tv, la télé des délaissés.

Pendant les CALICC, des professionnels du visionnement et de l’archivage de clips s’affronteront dans une lutte sans pitié. Huit équipes entrent dans l’arène, une seule sortira (elles en sortent toutes, mais une seule gagne):

-RIDM

-Simon Laperrière (programmateur à Fantasia) et Frédérick Maheux (cinéaste, lamashtu.net)

-Dave Morgan et Joseph Elfassi (collaborateurs à Petit Petit Gamin)

-Francis Ouellette et Jean-Michel Berthiaume (Le 7e antiquaire)

-Éric Samson et Mathieu Poulin (La Swompe à CISM)

-Douteux.org

-Le jeu c’est sérieux

-Juste du Laid

Le tout sera animé par ToTo Lavigne dans une ambiance de match de lutte professionnelle. La bière officielle de Douteux.org, la Dernière Mission du Brouhaha, sera vendue sur place. Les profits de cette soirée iront à Douteux.org.

Caravane Café 4585 Papineau, Montréal,
Vendredi 3 mai, 21h
Entrée gratuite (contribution volontaire)

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire