Appel à artiste professionnel pour le Festival International Montréal en Arts

13 mai 2013 à 15 h 14
 

Appel à tous les artistes d’Arts Visuels

Le FIMA (Festival International Montréal en Arts) lance sa 2e édition de « Ma première galerie d’art »

Place Émilie-Gamelin, Métro Berri-UQAM
Du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2013

“Ma première galerie d’art” est une galerie d’art destinée aux enfants âgés de moins de 13 ans. Seuls les enfants y ont accès. L’objectif premier est d’initier les enfants à collectionner de l’art, en leur donnant accès à une exposition de qualité, faite sur mesure pour eux.

 

Les enfants auront la possibilité de visiter gratuitement une exposition d’artistes professionnels et de voter pour leurs œuvres préférées et pourront également s’acheter une œuvre originale de qualité pour la somme de symbolique de 10$. La moitié du prix des ventes perçues par le FIMA seront reversés à la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire.

En faisant vivre aux enfants l’expérience réelle d’une galerie d’art à leur mesure, nous voulons leur donner l’opportunité, avec la complicité des parents, de contribuer à la culture de leur milieu. À terme, nous souhaitons contribuer au développement d’un public initié: des amateurs capables de recevoir, percevoir et apprécier les diverses propositions des artistes, mais aussi de leur répondre. Ensemble, ils créeront et signeront une part de notre culture.


Nous vous invitons à prendre part à ce projet novateur et éducatif

 en offrant 1 à 4 œuvres de petits formats

 (Toiles de 3’’x 5’’ à 8 1/2’’x11’’)

 

Vous voulez y participer? Veuillez nous fournir les informations suivantes via cet hyperlien au plus tard le 17 mai 2013 : http://ymlp.com/zLjcl4 

 

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire