RÉSEAUTAGE #Arts #Affaires dans le Sud-Ouest – Les relations arts-affaires à l’échelle locale au prochain Lundi pluriel!

7 octobre 2013 à 18 h 12
 

Pour sa deuxième édition de la saison, le 5 à 7 Lundi Pluriel part « en tournée » dans le Sud-Ouest et se penchera sur les relations arts-affaires à l’échelle locale. Présentations, témoignages … et un concert en prime!

Lundi 21 octobre 2013, de 17h à 19h
(Suivi d’un concert du collectif montréalais The Franklin Electric dès 19h30
)

Au Centre culturel Georges-Vanier
2450 Rue Workman, Montréal H3J 1L8
Métro : Lionel-Groulx

L’enjeu des relations arts-affaires a fait l’objet d’une attention particulière au cours des derniers mois au Québec, notamment suite au lancement du portail Montréal Arts Affaires (une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain) et à la parution du rapport du Groupe de travail sur la philanthropie culturelle.

Cependant, si les grandes institutions culturelles et les événements à grand déploiement semblent tirer leur épingle du jeu en ce qui a trait au développement de partenariats avec le milieu des affaires, qu’en est-il des petits joueurs culturels et des artistes à l’échelle locale, dans les quartiers montréalais?

À l’occasion de ce 5 à 7 dans le quartier Petite-Bourgogne, nos invités présenteront des témoignages valorisant l’engagement de la communauté des affaires dans le développement culturel de leur quartier, et son appui à la création artistique montréalaise. Ils partageront également trucs et conseils pratiques pour outiller les participants du public : comment approcher des partenaires potentiels? Qui solliciter et à quoi s’attendre? Qu’est-ce qu’une «relation» art-affaire?

Natalie Chapdelaine, Chargée de projets – arts-affaires au Conseil des arts de Montréal, prononcera le mot d’ouverture.

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET OUVERT À TOUS!
PRIX DE PRÉSENCE.

RSVP :

Au plaisir de vous y rencontrer!

Le Lundi Pluriel sera suivi du concert du groupe The Franklin Electric, un collectif musical aux accents folk et pop… et natif du Sud-Ouest de Montréal.

Organisé en partenariat avec le Centre culturel Georges-Vanier.

INFO / http://www.culturemontreal.ca/fr/actualites/details/560/

+++

« Culture Montréal croit en une métropole culturelle qui s’incarne dans tous ses quartiers et se développe à partir d’un réel ancrage dans la communauté. »
Simon Brault, président de Culture Montréal

« Puisque l’activité culturelle est au cœur de la vitalité de Montréal, il importe que l’ensemble de la communauté métropolitaine se mobilise pour contribuer à son succès, et le milieu des affaires ne fait pas exception. »
Le Portail Montréal Arts Affaires (montrealartsaffaires.org)

« Parce que la vitalité de nos artères commerciales a un impact direct sur la qualité de vie de Montréal. »
Déclaration de l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire