UPCYCLE III / REHAUCYCLAGE III

4 juin 2014 à 19 h 31
 
———- ENGLISH WILL FOLLOW ————

Adeline et Luc
Le repaire des 100 talents
5867 St-Hubert
Montréal, QC  H2S 2L8
514-946-9738
http://100talents.blogspot.ca/

Exposition UpCycle III RehaucyclageIII

 

 

Nous recherchons, pour une exposition qui aura lieu en août-septembre 2014, des œuvres 2D et 3D fabriquées à l’aide d’objets récupérés ou de matière recyclée. Toutes techniques ou médiums seront les bienvenues. Nous n’avons pas établie de pourcentage minimum de matière recyclée que les œuvres devraient contenir, les techniques et les œuvres seront évalués au cas par cas.

 

 

Les artistes doivent communiquer avec nous afin de faire évaluer leur production ou les projets qu’ils aimeraient soumettre.

 

 

 Les artistes 2d qui souhaitent participer doivent payer les frais d’inscription de 45$. Chaque artiste inscrit pourra soumettre le nombre d’œuvres qu’il souhaite pourvu que la somme de toute leur surface ne dépasse pas 14 pieds carré (1.3 mètres carrés). Autrement dit un artiste inscrit pourrait, par exemple, soumettre une grande toile de 2′ x 7′ ou deux toiles de 2′ x 3′ et une de 1′ x 2′ ou encore deux toile de 2′ x 2′ et une de 2′ x 3′ et ainsi de suite pourvue que la somme de la superficie des œuvres corresponde à 14 pieds carré (2016 pouces carrés). Si un artiste a besoin de plus d’espace il peut nous contacter et des arrangements sont possibles pour un léger supplément d’argent.

 

 

Pour les créations en trois dimensions nous offrons deux types d’inscription, la première concerne les créations de petite et moyenne taille et coûte $18.00 pour un espace de 12 x 10.5 x 16 pouces (30.5cm x 26cm x 39cm). Pour vous aider à visualiser cet espace il s’agit en fait du volume d’une boite de carton d’archive (banker-box). Ces créations pourront être présentées sur des colonnes, des tables, des tablettes ou peut-être même sur le sol si cela est approprié.

 

 

Le second type d’inscription pour le 3D concerne les grandes pièces qui ne peuvent être que présentées sur le plancher (comme les meubles par exemple). Il en coute $60.00 pour un espace de 3′ x 5′ x 4′. Si un artiste a besoin d’un espace plus grand il peut nous contacter et des arrangements sont possibles. Contactez-nous rapidement car les espaces pour les sculptures sont limités (de 8 à 12).

 

 

 

Dates importantes

 

 

Date limite d’inscription le mardi 29 juillet 2014 ou dès que toutes les places seront réservés. Les paiements peuvent être faits sur Paypal, par mandat postaux par courrier traditionnel ou en argent comptant en se présentant à la galerie.

 

 

Nous n’acceptons pas les chèques quels qu’ils soient.

 

Les inscriptions sont non-remboursables.

 

La galerie se prend une commission de 20% sur la vente des œuvres.

 

 

Les dates pour le dépôt des œuvres (sèches et prête à l’accrochage) seront le jeudi 7 août de 14h30 à 20h00 ou le vendredi 8 août entre 11h00 et 20h00. (Il est possible de venir déposer à une date antérieure mais sur rendez-vous seulement. Contactez-nous par courriel ou par téléphone).

 

 

L’exposition débutera le mercredi le 13 août à 11h00.

 

 

Le vernissage aura lieu le dimanche 17 août de 17h00 à 21h00.

 

 

L’exposition durera jusqu’au mercredi 24 septembre. Il y aura 37 jours d’exposition ouverts au public.

 

 

Les artistes (ou une personne dument mandatée en leur nom) devront récupérer les œuvres qui n’auront pas été vendues le mercredi 24 septembre à partir de 16h30 jusqu’à 21h00 ou le jeudi 25 septembre entre 10h30 et 18h30. Des frais pourraient être exigés si des œuvres n’étaient pas récupérées à ces dates.

 

       ******************************************

Adeline and Luc
Le repaire des 100 talents
5867 St-Hubert
Montréal, QC H2S 2L8
514-946-9738
http://100talents.blogspot.ca/

Up Cycle III Exhibition

We are looking for 2D and 3D artwork made form recycled material or salvaged objects. All techniques are welcome. We have not determine a specific threshold percentage of minimum recycle content, each artwork or technique will be evaluate on a case by case basis.  We invite artist to communicate by phone or by email to explain their artwork or technique.

2D artists who wish to participate must pay $45.00 for registration. Registered artists can submit as much artwork as they please as long as the sum of all their artwork does not exceed 14 square feet (1.3 square meters). For example, an artist could submit one big artwork measuring 2′ x 7′ or two artwork of 2′ x 3′ and one of 1′ x 2′ or two of 2′ x 2′ and one of 2′ x 3′ and so on, as long as the sum equals 14 square feet (2016 square inches) . If an artist requires more space he or she can get in touch with us and we can possibly arrange something.

For 3D creations we offer two kind of inscriptions. The first one is for small to medium sculpture that we can place on a shelf, on a table or a column. Inscription fees would be $18.00 for a space that measures 12″ x 10.5″ x 16″  (30.5cm x 26cm x 39cm). To help you visualize this space it is equal to the volume of a regular banker box.

The second kind of inscription for 3D is meant for big pieces (like furniture) that can only go on the floor. Fees for inscription would be $60.00 for a space that measures 36″ x 60″ x 48″.  If an artist require more space he or she can get in touch with us and we can possibly arrange something. Contact us soon because there is not a lot of space for sculpture (8 to 12).

Payment can be made through Paypal (there is a button on the right for that), with postal money order by traditional mail or in cash in person at our gallery on St-Hubert (Montreal).

We do not accept check (any kind of check).

 Registration fees are non-refundable.

The gallery will take a 20% commission on sales of artwork.



Important Date:


Deadline for registration is tuesday july 29th or the moment all the spaces are booked.

The drop-off day for all artwork is thursday august the 7th from 2h30 PM till 8h00 PM or friday august the 8th from 11h00 AM till 8h00 PM (it is possible to bring the artwork at an earlier date but you MUST contact us first to get an appointment. Contact us by phone or email). All artwork must be dry and ready to hang (cables, hooks are some other way to hang them on the wall).

The exhibition will start Wednesday August 13th at 11:00


The official show opening (vernissage) will be Sunday August 17th from 5:00 PM till 9:30 PM.

The exhibition will run till Wednesday September 24th. There will be exactly 37 days of exhibition open to the public.

All artists (or someone authorized by them) must pick-up the unsold artwork on wednesday september 24th from 4h30PM till 9:00 PM or thursday september 25th form 10h00 AM till 7h00PM.


Fees could be applied on any artworks left for storage.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire