Helder Seabra | classe de maître

3 février 2015 à 11 h 06
 
inner core

Remarqué pour ses performances au sein d’Ultima Vez, Helder Seabra collabore étroitement avec Sidi Larbi Cherkaoui et sa compagnie Eastman, en plus de développer ses propres projets. Sa classe Inner Core débutera au sol et fera appel à l’imagerie pour explorer une manière plus organique de bouger, axée sur la force cinétique, la distribution du poids, les spirales et la gravité. En mobilisant leur centre, les danseurs essaieront de garder une attitude ouverte tant à l’intérieur [conscience physique] qu’à l’extérieur [environnement] afin de trouver un juste équilibre entre le contrôle et le lâcher-prise.


biographie

Danseur et chorégraphe, Helder Seabra a étudié à Ginasiano (Portugal) et à P.A.R.T.S. (Belgique). En 2004, il rejoint la compagnie Ultima Vez dont il est membre jusqu’en 2008, avant de collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Pedro Carvalho, Vandekeybus et Bruno Caverna. Explorant divers champs en danse, il a participé à des projets de vidéodanse et a même donné des classes de rythme et de mouvement à une équipe de basket.
Depuis 2010, Healder Seabra est membre de Eastman, la compagnie de Sidi Larbi Cherkaoui, avec qui il collabore en tant qu’interprète, assistant mais aussi tuteur lors des missions d’enseignement, locales et internationales, de la compagnie. Interprète dans BABELTEZUKA et Anna Karenina, il a aussi travaillé en tant qu’assistant sur des œuvres comme IT3.0Siegfried,Gotterdammerung et Puz/zle où il est aussi danseur. En parallèle, Helder Seabra mène des projets personnels avec la création deCompass pour Sadler’s Wells, No Man’s Land pour Kunsthumaniora Wilrijk et enseigne régulièrement à l’étranger.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire