Appel de candidatures – Résidence d’écrivain jeunesse à l’école La Petite-Patrie

2 septembre 2015 à 10 h 30
 

APPEL DE CANDIDATURES AUX ÉCRIVAINS JEUNESSE DE MONTRÉAL POUR UNE RÉSIDENCE À L’ÉCOLE LA PETITE-PATRIE DANS L’ARRONDISSEMENT ROSEMENT-LA-PETITE-PATRIE

Montréal, le 31 août 2015 – Le Conseil des arts de Montréal se joint au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), par l’intermédiaire de son programme Une école montréalaise pour tous afin d’offrir une résidence à l’école La Petite-Patrie pour un écrivain jeunesse habitant l’Île de Montréal. En 2015, le Conseil des arts de Montréal s’associe à Communication-Jeunesse pour offrir cette résidence.

Sous le thème « Dans le secret… », cette résidence, qui s’accompagne d’un projet de médiation culturelle avec des élèves de première et deuxième années du primaire, se déroulera de la mi-janvier à la mi-avril 2016. Cette résidence pour écrivain jeunesse n’a pas d’équivalent au Québec. Il s’agit d’une occasion unique et privilégiée pour ces écrivains d’entrer en contact avec leur public. La présence d’un artiste dans le milieu de vie des jeunes élèves et des professeurs favorise des expériences créatrices novatrices.

Les écrivains intéressés doivent être reconnus comme professionnels et se rendre disponibles durant cette période. Le projet de médiation doit être présenté dans le dossier de candidature et déposé d’ici le 16 octobre 2015.

La résidence pour un écrivain jeunesse est assortie d’une bourse de 10 000 $, le Conseil des arts de Montréal et le MEESR participant chacun à la hauteur de 5 000 $. Consultez ce lien pour connaître les critères et les normes qui régissent cette résidence : http://www.communication-jeunesse.qc.ca/pdf/residence.pdf

À propos de Communication-Jeunesse Communication-Jeunesse est une association culturelle qui a pour mission la promotion de la lecture et de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse. Véritable référence en littérature d’ici pour la jeunesse, Communication-Jeunesse œuvre depuis 1971 à soutenir la création de productions littéraires pour la jeunesse et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d’ici.

Pour plus d’information sur cette résidence et pour déposer votre candidature :

Anne-Marie Fortin

Responsable des communications et de l’action culturelle

Communication-Jeunesse 

Tél : (514) 286-60620, poste 301

Courriel :

Communication-Jeunesse

1685, rue Fleury Est, bureau 200, Montréal, Québec, H2C 1T1

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire