Appel de dossier: C’est beau, mais c’est quoi? (seconde édition de notre expo sur l’abstrait)

16 décembre 2015 à 12 h 28
 

Nous recherchons pour la seconde édition de*”C’est beau, mais c’est quoi?” (notre exposition consacré à 100% à l’art abstrait) des tableaux, dessins, photographies ou sculptures abstraites.

Si le titre de l’exposition vous intrigue nous l’expliquons à la fin du texte.

Normalement nous préparons un album d’image afin de guider ou d’inspirer les artistes sur le type d’oeuvres que nous recherchons, mais pour ce sujet nous croyons que les gens ont une bonne idée de ce qu’est l’art abstrait (tout ce qui n’est pas figuratif ou symbolique) et n’auront pas besoin d’un tel album de photos.

Les artiste doivent nous contacter pour faire évaluer leur créations ou pour nous parler de ce qu’ils pensent produire et présenter.

Pour s’inscrire

Les artistes 2d qui souhaitent participer doivent payer les frais d’inscription de 50$. Chaque artiste inscrit pourra soumettre le nombre d’œuvres qu’il souhaite pourvu que la somme de toute leur surface ne dépasse pas 14 pieds carré (1.3 mètres carrés). Autrement dit un artiste inscrit pourrait, par exemple, soumettre une grande toile de 2′ x 7′ ou deux toiles de 2′ x 3′ et une de 1′ x 2′ ou encore deux toile de 2′ x 2′ et une de 2′ x 3′ et ainsi de suite pourvue que la somme de la superficie des œuvres corresponde à 14 pieds carré (2016 pouces carrés) . Si un artiste a besoin de plus d’espace il peut nous contacter et des arrangements sont possibles pour un léger supplément d’argent.

Les artistes 3D doivent payer une inscription de 20$ pour un espace de 12 x 10.5 x 16 pouces (30.5cm x 26cm x 39cm). Pour vous aider à visualiser cet espace il s’agit en fait du volume d’une boite de carton d’archive (banker-box). Si un artiste a besoin d’un espace plus grand il peut nous contacter et des arrangements sont possibles. Contactez-nous rapidement car les espaces pour les sculptures sont limités (de 6 à 10).

Les paiements peuvent être faits sur Paypal, par mandat postaux expédiés par courrier traditionnel ou en argent comptant en se présentant à la galerie.

Nous n’acceptons pas les chèques, quels qu’ils soient.

Les frais inscriptions sont non-remboursables.

La galerie se prend une commission de 20% sur la vente des œuvres.

Dates importantes

- Date limite d’inscription est le lundi 7 mars 2016 ou dès que toutes les places seront réservés (il ne faut pas tardé, nous recevons normalement beaucoup de candidature pour cet exposition).

- Les dates pour le dépôt des œuvres (sèches et prête à l’accrochage) seront le mardi 15 et mercredi 16 mars 2016 de 11h00 jusqu’à 19h30 (Il est possible de venir déposer à une date antérieure mais sur rendez-vous seulement. Contactez-nous par courriel ou par téléphone).
- L’exposition débutera le mercredi  23 mars à 11h00.

- Le vernissage aura lieu le dimanche 27 mars de 16h30 à 21h00.

- L’exposition durera jusqu’au dimanche 24 avril.

- Il y aura 29 jours d’exposition ouverts au public.

- Les artistes (ou une personne dûment mandatée en leur nom) devront récupérer les œuvres qui n’auront pas été vendues le dimanche 24 avril à partir de 15h00 et jusqu’à 20h00 ou le lundi 25 avril entre 11h00 et 19h30.

Des frais pourraient être exigés si des œuvres n’étaient pas récupérées à ces dates.

* Oui ce titre ne fait pas très académique, pas très sérieux mais la philosophie au Repaire des 100 talents est justement l’autodérision et notre expérience avec le public nous prouve que cet angle (l’autodérision) est très bien perçu par le publique. Les connaisseurs d’art comprennent le second degré et les néophytes sont séduits par le côté humoristique.

Adeline et Luc
Le Repaire des 100 talents
http://100talents.blogspot.ca/

514-946-9738
5867 RUE SAINT-HUBERT
MONTRÉAL QC H2S 2L8

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire