“Ya une ostie de limite!” Exposition collective d’art contestataire

9 août 2016 à 19 h 55
 

Il arrive dans la vie des moments où l’urgence de poser un geste ou de dire une chose prenne préséance sur les bonnes manières, sur le “politicaly correct” ou les qu’en-dira-ton. “Ya une ostie de limite!” fut sciemment choisi pour exprimer la colère et le désenchantement viscéral vécu par les artistes (et le public en général) concernant des causes politiques, sociales ou écologiques.

Aucun autre mot n’arrivait à exprimer cet écœurement, ce trop-plein,  cette marmite qui risque d’exploser. Nous avons voulu créer cette exposition collective pour réunir ces voix, pour leur donner un exutoire et idéalement pour se faire voir et entendre de “l’autre”.

“Ya une ostie de limite” c’est 25 artistes contestataires aux techniques, parcours et causes différentes. Vous verrez des dessins, peintures, photos , sculptures et oeuvres textiles.

L’exposition commencera le vendredi le 11 août et se poursuivra jusqu’au dimanche 18 septembre.
Le vernissage, qui sera une bonne occasion de rencontrer les artistes, aura lieu le dimanche 14 août de 16h30 à 21h00. Tous et toutes y sont les bienvenus!

Vous verrez les oeuvres de:
Artact Qc, Joan Berthiaume, Mauro Bordet, Frédéric Caron, Mary Lou Freel, Luc Giard, Cédric Godin Olicard, Mina Hedayat, Allison Huot, Les artistes de La Jarnigoine, Laura Jean, Emmanuel Laflamme, Adeline Lamarre, Roselyn Le Cours, Tanisha Mapp, Annie Marois, Michelle Michaud, Hélène Monlong, Chantal Pépin, Jennie Philpott, Luc Poudrier, Lyse-Anne Roy, Camille Strand, Geneviève Thauvette, Éric Trempe.

Voici un album d’images qui vous donnera un avant-goût. CLIQUEZ ICI 

Adeline et Luc
Galerie Le repaire des 100 talents
http://100talents.blogspot.ca/

514-946-9738
5867 RUE SAINT-HUBERT MONTRÉAL QC H2S 2L8

Horaire:
lun : Fermé ou sur rendez-vous seulement
Mar – Mer : 11:00 – 18:00
Jeu – Ven : 11:00 – 21:00
Sam – Dim : 11:00 – 17:00

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire