Ensemble ON danse !

18 janvier 2017 à 15 h 38
 

Circuit-Est centre chorégraphique donne le coup d’envoi à Ensemble ON danse !, un projet de médiation culturelle invitant des personnes du Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal aux prises avec une fragilité psychologique à créer, avec le chorégraphe Paul-André Fortier, du mouvement pour l’écran, en s’inspirant de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal.

Dès le 23 janvier, les participants prendront part à sept ateliers de création suivis de sessions de travail personnalisé qui seront documentés sur le blogue ensembleondanse.com. Six œuvres vidéo issues de ce travail seront créées par le réalisateur Xavier Curnillon, et exposées à l’hiver 2018 au Musée des beaux-arts de Montréal. Une première ébauche de cette réalisation fera l’objet d’une projection publique le 29 avril, à Circuit-Est, dans le cadre de la Journée internationale de la danse.
Ce projet bénéficie du soutien financier du Conseil des arts du Canada, de la ville de Montréal, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, de la Caisse de la Culture ainsi que de celui des généreux donateurs de Circuit-Est centre chorégraphique.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire