LES POSTES DU FUTUR

6 mai 2017 à 10 h 47
 

DÉCOUVREZ LES POSTES DU FUTUR DÈS AUJOURD’HUI !

Du 13 mai au 17 septembre 2017, l’organisme Comptoir public présente Les Postes du futur qui offrent au public un service de cartes postales inédites qui seront livrées aux destinataires de leur choix dans 25 ans, juste à temps pour le 400e de Montréal. Il s’agit d’une occasion unique pour les amoureux de Montréal d’inscrire leurs souvenirs dans le temps et de partager leurs réflexions aux citoyens de 2042.

VIDÉO

Toute nouvelle création de Comptoir public, Les Postes du futur s’inscrivent dans les activités officielles de la Grande tournée, mise en piste par le Cirque Éloize, et figurant à la programmation du 375e anniversaire de Montréal. Ce projet interdisciplinaire allie les arts vivants, les arts visuels et le design d’installation pour créer un événement participatif porté par les enjeux identitaires et sociaux actuels en milieu urbain.

À bord d’un camion postal conçu spécialement pour l’occasion, des postiers du futur – habillés par le designer de renommée internationale Rad Hourani – iront à la rencontre du public dans les parcs des 19 arrondissements de Montréal. Accueillis dans un environnement propice aux échanges et à la détente, les participants seront invités à réfléchir au futur de leur ville puis à écrire leurs messages sur une carte postale adressée à une personne ou une institution de leur choix. Les cartes, créées par trente-huit artistes montréalais, seront conservées durant 25 ans dans les voûtes du Musée Pointe-à-Callière et redistribuées à leur destinataire en 2042, pour le 400e anniversaire de Montréal. Voir le dossier de presse en annexe pour connaître les visuels créés pour le projet.

INFO

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : http://www.375mtl.com/

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal : http://www.mamot.gouv.qc.ca/375e-anniversaire-de-montreal/a-propos/

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire