UNE EXCELLENTE TRILOGIE SUR LA VIE

23 octobre 2017 à 13 h 36
 

UNE EXCELLENTE TRIOLOGIE SUR LA VIE
THOMAS DURET/ THÉÂTRE DU BAOBAB

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
29 NOVEMBRE + 2 , 7 ,8 DÉCEMBRE 2017, À 20H

LA CHAPELLE / 3700 SAINT-DOMINIQUE, Mtl.

BILLETTERIE 514.843.7738 / lachapelle.org

THÉÂTRE / DANSE

Une excellente trilogie sur la vie est un solo de théâtre
performatif autobiographique qui a pour but de
questionner notre rapport au temps (passé,
présent et futur) en tant qu’être humain. Le spectacle prend la forme d’un objet scénique hybride où l’interprète nous dévoile en trois tableaux des pans importants de sa vie : un rituel comme tentative de retomber en enfance, un duel contre le temps présent sous forme d’hallucination visuelle et perceptive, pour finir avec un paysage fantasmé d’un futur incertain.

« J’ai d’abord élaboré un solo sur la notion de nostalgie en m’inspirant de ma petite enfance en France. Presque en même temps, je me suis retrouvé à travailler sur un autre solo qui parlait de la réussite et de l’âge adulte. Je venais de terminer ma formation. Il me semblait évident que la prochaine étape serait de parler de ce que je ne savais pas encore, c’est-à-dire la vieillesse (ou l’avenir, c’est selon). Le projet s’est échelonné sur près de trois ans et, sans que je m’en rende compte, il est apparu sous la forme d’un seul et même ”spectacle”. Un peu comme si, sans le vouloir, j’avais apprivoisé un animal sauvage. » – Thomas Duret

Mise en scène et interprétation: Thomas Duret
Conception lumières : Cédric Delorme-Bouchard. Conception décor/accessoires: Lisandre Coulombe. Conseillère au mouvement: Olivia Sofia. Conseiller artistique: Peter James. Dramaturgie/assistance à la mise en scène : Alexandre Lebeau. Une production de Théâtre du Baobab. Une diffusion de La Chapelle Scènes Contemporaines.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire