SANG BLEU

25 janvier 2018 à 16 h 14
 

SANG BLEU
ANDRÉANE LECLERC
DANY DESJARDINS
DU 26 FÉV. AU 2 MARS 2018

DANSE
HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS
LUNDI 26 FÉVRIER À 19H + 27 FÉVRIER, 1 ET 2 MARS À 20H
(Relâche le mercredi)

LA CHAPELLE, SCÈNES CONTEMPORAINES / 3700 SAINT-DOMINIQUE / BILLETTERIE 514.843.7738 | Billets en ligne | LACHAPELLE.ORG

SANG BLEU est une exploration sur le corps et son rapport à la matière qui le compose.
« Amas de chair et de bactéries, ils se pénètrent, se dévorent et se décomposent. »

Inspirés pas le travail d’Odd Nerdrum et la série Chrysalide de Patrick Bernatchez, Andréane Leclerc et Dany Desjardins créent ici un langage commun et proposent une vision de la dégénérescence, qu’elle soit mort, maladie ou infection, non comme une finitude ou un anéantissement du corps, mais plutôt comme un processus de transfiguration physique et une constante évolution de la chair.

Ce projet bénéficia de résidences de création à l’Espace Marie Chouinard, au Monument-National, à New Dance Alliance New York City et à l’École de danse Florence Fourcaudot.

« Que ce soit sous la direction de Dave St-Pierre, Marie Chouinard, George Stamos [ou Catherine Gaudet], Dany Desjardins s’est rapidement forgé un nom comme interprète. Et il n’a pas non plus tardé à briller grâce à ses talents de chorégraphe. » — Stéphanie Vallet, LA PRESSE

« Toujours animal, son corps tentaculaire, disloqué et éjaculatoire, nous hypnotise comme le chant d’une sirène. » — Marie-Chantal Scholl, DFDANSE

Co-Créateurs Andréane Leclerc, Dany Desjardins. Environnement sonore Olivier Girouard. Lumières et direction technique Rasmus Eeg Sylvest. Conseillère dramatique Nathalie Claude. Costumes Thierry Huard.

Résidence de création Espace Marie Chouinard, Monument-National, New Dance Alliance New York City, École de danse Florence Fourcaudot. Résidence technique La Chapelle Scènes Contemporaines, Maison de la culture et Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce, Sala Hiroshima.
Co-production La Chapelle Scènes Contemporaines, Studio 303, Nadère arts vivants, Dany Desjardins.
Une diffusion de La Chapelle Scènes Contemporaines.

La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien,le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire