Culture et créativité au service du développement social local

22 octobre 2015 à 16 h 18
 

Bonjour à tous et à toutes,

Le 29 septembre dernier, nous étions quelques membres du conseil de Culture Montréal (Marie-Pier Veilleux, Vincent Magnat, Valérie Beaulieu et moi-même) à participer à un Séminaire international sur la culture et la créativité, organisé par la TÉLUQ et l’Université Concordia.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de présenter une réflexion intitulée « Culture et créativité au service du développement social local ». L’objectif était de démontrer à quel point la culture et la créativité sont des vecteurs essentiels de l’inclusion des individus, ainsi que du développement harmonieux des communautés locales. Pour ce faire, j’ai fait part de quelques constats issus de ma pratique et j’ai mis en valeur quatre exemples concrets, provenant de quatre quartiers montréalais, où la culture et la créativité ont joué un rôle majeur pour la population.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ma présentation, ici >>.

J’en profite pour vous partager mon souhait de renouveler mes « vœux » avec le conseil d’administration de Culture Montréal. Malheureusement, je serai retenue à Québec le 29 octobre prochain lors de l’assemblée générale annuelle et je ne pourrai par conséquent me présenter à vous, mais sachez que j’ai un grand intérêt à poursuivre mon engagement au sein du conseil d’administration.

Au plaisir de travailler ensemble,

Nathalie Fortin
Présidente, Coalition Montréalaise des Tables de Quartier (CMTQ)
Présidente, Forum régional sur le développement social de l’Île de Montréal (FRDSÎM)
Membre du conseil d’administration de Culture Montréal

Commentez via Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire